Audition des candidats aux embuscades de la scène 2016

Sélection des candidats ce Samedi 13 Aout à l’Institut Français du Bénin (IFB)  à Cotonou et au centre culturel Espace Mayton à Abomey-Calavi.

Quatre metteurs en scène mis au charbon pour l’audition de leurs spectacles. Le premier est accueilli à l’IFB. Il a pour nom Landry OUOKO avec son spectacle en création « les monologues du vagin », un texte d’Eve ENSLER. Sur scène, Landry OUOKO, Mireille GANDEBAGNI et Lucas ALLAVO. Le deuxième spectacle auditionné s’intitule Prisonnier d’Ekaféla mis en scène par Cybelline De Souza avec Achille SENIFA, Fancy Carlos ZINSOU et Victor GOUDAHOUNDJI. Le texte est de Jonathan COMBE. S’en est suivi le metteur en scène Judicaël ADJASSA avec un texte d’Henri Joël MAHOUNON. Ont évolué sur scène Yasmine AKIZANON, Christine KOLE, Judicaël ADJASSA, Judith TIDJANI et Jules OUINSOU. Le dernier spectacle auditionné est Wanlin. Un spectacle de Bienvenu Rolly GODJO sur un texte de Kocou MEDAGBE, avec Achille SENIFA, Cyriaque GBEGNON, Victor GOUDAHOUNDJI, Barbara GANYE et Brado GRIMAUD. Cette audition qui fait suite à l’appel à candidature à l’endroit des metteurs en scènes a été conduite par  Olatoundji Humbert BOKO, Acteur et metteur en scène béninois et Sèdjro Giovanni HOUANSOU, auteur, acteur et coordonnateur des embuscades de la scène.

Au final, trois (03) spectacles seront officiellement retenus pour l’édition 2016 des embuscades de la scène. Mais cinq (05) metteurs en scène seront accueillis en formation.

Toute l’équipe des embuscades de la scène exprime sa gratitude à l’Institut Français de Cotonou, et au Centre Espace Mayton (Tony Yambode).

Parfaite E. Houzanmè Directrice de l’édition 2016

About The Author: admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *